Le kenturky derby
Le Kentucky Derby est connu de tous, même des personnes qui ne suivent pas les courses de chevaux. Cette course emblématique a lieu chaque année depuis 1875 et marque le début des courses de la Triple Couronne. La course a traditionnellement lieu le premier samedi de mai, et même si les chevaux ne courent qu'une fois, elle marque la fin des deux longues semaines du Festival de Kentucky Derby. Les chevaux qui sont en compétition ici sont des pur-sang de trois ans, et cette course se tient chaque année au Churchhill Downs à Louisville, dans le Kentucky. La piste mesure 1,25 mile de long, et l'événement est parfois appelé « les deux minutes de sport les plus rapides », en raison de sa durée approximative.
Le Kentucky Derby marque le début des courses de la Triple Couronne, et est suivi du Preakness Stakes qui se tient à l'hippodrome de Pimlico à Baltimore, dans le Maryland, puis de la Belmont Stakes qui se tient à Belmont Park, à Elmont, dans l'État de New York. Un cheval doit remporter ces trois courses pour recevoir la Triple Couronne. Il n'y a eu que 11 gagnants de la Triple Couronne dans l'histoire de cette course, bien qu'il y ait eu de nombreuses tentatives où les favoris ont remporté à la fois cet événement et le Preakness Stakes, mais ont été défaits à Belmont.
L'événement a été inspiré par le Derby d'Epsom en Angleterre qui se tenait chaque année depuis 1780. Le Colonel Meriwether Lewis Clark Jr., petit-fils de William Clark, lequel a participé à l'expédition Lewis et Clark, a créé le Jockey Club dans la Louisville pour amasser des fonds afin de construire une piste appropriée. Le cours a été nommé d'après John et Henry Churchill qui ont fourni le terrain pour la circonstance. Le Derby s'est tenu de façon constante depuis sa création en 1875, alors que le Preakness Stakes a connu un arrêt de 1891 à 1893, et la Belmont Stakes de 1911 à 1912.
Il y a eu également de nombreux gagnants célèbres. Secrétariat est de loin l'un des plus célèbres, et après sa victoire en 1973, il détient toujours le record de la course la plus rapide, à 1 minute 59,4 secondes. Seattle Slew était l'un des rares chevaux qui ont couru à l'âge de 2, 3, et 4 ans, et qui sont demeurés invaincus tout au long de la Belmont Stakes. Affirmed, qui l'a remporté en 1978, reste le dernier vainqueur de la Triple Couronne à ce jour. Il y a une grande histoire sur les superbes rivalités, consécutives à des victoires et à de tragiques défaites. Barbaro, le vainqueur en 2006, était grandement attendu pour devenir le prochain gagnant de la Triple Couronne quand il se brisa trois os pendant le Preakness Stakes.
Parier et s'informer sur le Kentucky Derby de même que sur les courses de chevaux en général a une histoire longue et riche en couleurs. Avec l'avènement des paris sur Internet, cette activité est devenue à la fois plus populaire et plus accessible. Il y a de vrais marchés à terme sur ces courses, et de nombreux paris sont offerts après la Breeder's Cup annuel pour permettre au public de découvrir les prétendants de l'année. Malgré le fait que la Breeder's cup se tienne en novembre et le Derby pas avant le mois de mai, les premiers prix viennent à la suite de la Breeder's Cup.
En tant que course emblématique et coup d'envoi de cette extraordinaire série de courses populaires, il n'est pas étonnant qu'il ait suscité un intérêt international et que tout le monde veuille en savoir plus sur le Kentucky Derby. Les paris sportifs en ligne font en sorte que les joueurs français n'ont pas à prendre un avion pour miser sur leurs jockeys favoris. Ils peuvent placer leurs paris depuis le confort de leur propre maison ou sur une chaise d'ordinateur. L'industrie est en constante croissance et en expansion sur Internet, donc les paris en ligne constituent tout simplement la prochaine étape logique. Le prochain événement aura lieu le 12 mai 2014.